Perspectives intersectionnelles: Santé et droits sexuels et reproductifs des personnes en situation de handicap

Le 3 décembre 2021, Journée internationale des personnes handicapées​, joignez-vous au Réseau Avenir égalitaire​ et à l’Institut National pour l’Équité, l’Égalité et l’Inclusion des personnes en situation de handicap​ (INÉÉI-PSH) pour une table ronde dynamique sur les besoins et les obstacles que rencontrent les personnes vivant avec un handicap en matière de santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR), tant à l’échelle mondiale qu’au Canada.

La discussion débutera par une présentation de Muriel Mac-Seing​, membre du conseil d’administration d’INÉÉI-PSH et chercheuse, qui présentera les résultats de son projet sur la santé et les droits sexuels et génésiques des personnes handicapées en Afrique subsaharienne. Après cette présentation, nous examinerons ces résultats dans un contexte canadien et nous explorerons de plus près les intersections entre la SDSR et les personnes en situation de handicap au Canada, plus précisément au Québec.

Se joindront à nous pour cette discussion des décideurs clés, des organismes gouvernementaux, des organisations travaillant avec des personnes vivant avec un handicap, dans le domaine des SDSR et d’autres parties prenantes clés.

*Veuillez noter que cet événement se déroulera en français. Une interprétation simultanée sera offerte en anglais, ASL et LSQ.

*Veuillez nous contacter à EFN-RAE@CanWaCH.ca si vous souhaitez demander des accommodements supplémentaires.

Date

Déc 03 2021

Heure

Heure Normale de l'Est (HNE)
11:00 am - 12:30 pm

Plus d'Infos

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Organisateur

Equal Futures Network

Autres organisateurs

INSCRIVEZ-VOUS ICI
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Réseau Avenir égalitaire reconnaît que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de l’Île de la Tortue, qu’on appelle également le Canada.

Veuillez consulter notre reconnaissance du territoire ici