Le Réseau Avenir égalitaire, une initiative du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE), est ravi d’annoncer que le thème de la prochaine édition d’Avenir égalitaire 2023 : un sommet sur l’égalité des genres sera « Gens, perspectives et partenariats ».

S’appuyant sur le succès de notre sommet inaugural qui s’est déroulé en juin 2022, Avenir égalitaire 2023 se tiendra sur les territoires traditionnels de la Première Nation Kwanlin Dün et du Conseil des Ta’an Kwäch’än, aussi appelés Whitehorse, les 17 et 18 mai 2023. Le sommet réunira le mouvement canadien de l’égalité des genres, dans toute sa diversité, pour qu’il partage son expertise, renforce sa capacité et trace une voie à suivre pour devenir un Canada plus équitable et inclusif.

Sous le thème « Gens, perspectives et partenariats », le sommet accordera une place centrale à la diversité des voix qui composent le mouvement de l’égalité des genres, partagera des expériences du Nord et soulignera les défis uniques des communautés nordiques et rurales.

Gens

Le sommet cherchera à offrir une plateforme et à amplifier la voix des personnes et des organisations qui travaillent pour faire avancer l’égalité des genres à Whitehorse et dans le Nord. Visitez la carte du Réseau Avenir égalitaire pour en apprendre plus sur les organisations qui travaillent dans des communautés rurales, éloignées et nordiques.

Perspectives

Les femmes, dans toute leur diversité, qui vivent au sein de communautés rurales, éloignées et nordiques, font face à des défis uniques tout au long de leur vie. Le programme du sommet Avenir égalitaire 2023 sera axé sur leurs perspectives et leur expertise et créera des occasions pour échanger des points de vue afin de trouver des solutions uniques dans la poursuite d’un avenir égalitaire pour tout le monde, partout.

Partenariats

Par moments, le travail pour l’égalité des genres peut être une expérience isolante. Le sommet Avenir égalitaire 2023 cherche à éliminer les vases clos des régions, des langues, des industries, etc. Un avenir égalitaire pour tout le monde, partout, ne peut se réaliser que par la collaboration et l’action collective établissant des communautés qui soutiendront et feront avancer notre travail collectif.

De plus amples informations, dont l’horaire et les détails sur l’inscription, seront communiquées à la liste d’envoi d’Avenir égalitaire : un sommet sur l’égalité des genres et sur les réseaux sociaux du Réseau Avenir égalitaire.

Avenir égalitaire 2023 : un sommet sur l’égalité des genres est financé par Femmes et Égalité des genres Canada.

– 30 –

Relations avec les médias :

Charmaine Crockett

Directrice, engagement des parties prenantes

Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE)

ccrockett@CanWaCH.ca | 613-863-9489

Le Réseau Avenir égalitaire, une initiative du CanSFE, réunit plus de 500 organisations, agences, organismes à but non lucratif et groupes communautaires locaux qui se consacrent à l’avancement de l’égalité des genres d’un bout à l’autre du Canada. Rendu possible grâce au financement de Femmes et Égalité des genres Canada, le Réseau Avenir égalitaire établit des partenariats diversifiés pour accélérer le progrès du Canada vers la réalisation de l’égalité et du renforcement du pouvoir.

Le CanSFE | Le Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants regroupe environ 100 organisations non gouvernementales canadiennes (ONG), établissements académiques, associations de professionnel·les de la santé et individus qui s’associent pour améliorer la santé de femmes et d’enfants dans plus de 1 000 communautés à l’échelle mondiale.

Previous
Get Caught Up on the Latest Gender Equality Stories You May Have Missed During the 2022 Holidays
Next
Le Réseau Avenir égalitaire annonce qu’il s’associe à Yukon Period Pantry pour Avenir égalitaire 2023 : un sommet sur l’égalité des genres

Le Réseau Avenir égalitaire reconnaît que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de l’Île de la Tortue, qu’on appelle également le Canada.

Veuillez consulter notre reconnaissance du territoire ici