Série de consultations de l’Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC
Nous vous invitons à partager vos points de vue pour faire progresser la science du sexe et du genre lors de la Série de consultation de l’ISFH des IRSC. L’Institut de la santé des femmes et des hommes souhaite avoir votre opinion !
Sous la direction de la Dre Angela Kaida, notre nouvelle directrice scientifique, l’ISFH se lance dans une série de consultations et dans un processus de planification nationale afin de cocréer un nouveau plan stratégique pour guider notre travail collaboratif.
À partir du printemps 2023, l’équipe de l’ISFH se rendra dans les grandes villes du Canada pour rencontrer des chercheuses et chercheurs, des chercheuses et chercheurs en début de carrière, des stagiaires, des organismes communautaires, des professionnelles et professionnels de la santé et de nombreux autres partenaires, avec la possibilité de participer virtuellement aux rencontres.
Ce que nous aimerions savoir : Comment pouvons-nous favoriser au mieux l’excellence de la recherche en lien avec l’influence du sexe et du genre sur la santé ? Quelle est votre vision pour atteindre l’équité en matière de santé pour les femmes et les filles, les garçons et les hommes, et les personnes de diverses identités de genre ? Selon vous, quelles sont les priorités en science du sexe et du genre qui devraient être au cœur de notre prochain plan stratégique ?
Possibilités actuelles pour participer à la série de consultations à Vancouver, Colombie-Britannique (en personne + virtuelle)
Réunion publique pour les chercheuses et les chercheurs | Lundi 3 avril, 9 h 30 – 12 h 00 HP | Vancouver, Colombie-Britannique
Qui devrait participer ? Les spécialistes en science du sexe et du genre, les chercheuses établies et les chercheurs établis qui intègrent les variables de sexe et de genre et les approches intersectionnelles dans leurs travaux, les chercheuses et les chercheurs qui travaillent dans le domaine de l’équité en matière de santé pour tous les genres, ainsi que les chercheuses et chercheurs en milieu académique, dans des instituts de recherche ou des établissements de soins de santé qui veulent en savoir plus sur la science du sexe et du genre.
Réunion publique pour les chercheuses et les chercheurs en début de carrière | Lundi 3 avril, 13 h 30 – 16 h HP | Vancouver, Colombie-Britannique
Qui devrait participer ? Les chercheuses et chercheurs en début de carrière (CDC) travaillant ou s’intéressant à la science du sexe et du genre, ou à l’équité en matière de santé fondée sur le sexe et le genre.
Réunion publique pour les stagiaires de recherche | Mardi 4 avril, 9 h 30 – 12 h 00 HP | Vancouver, Colombie-Britannique
Qui devrait participer : Les stagiaires qui s’intéressent à la science du sexe et du genre, ou à l’équité en matière de santé fondée sur le sexe et le genre. Ce sera également une excellente occasion d’en savoir plus sur le réseau de stagiaires de l’ISFH.
Réunion publique pour les organismes communautaires | Mardi 4 avril, 13 h 30 – 16 h 00 HP | Vancouver, Colombie-Britannique
Qui devrait participer : Les représentantes et des représentants d’organismes communautaires qui s’intéressent à la recherche sur la santé fondée sur le sexe et le genre, d’ organismes qui œuvrent en faveur de l’équité en matière de santé pour les personnes de tous les genres, dans toute leur diversité, ou d’organismes qui ont des idées pour faire progresser la recherche sur la santé menée par la communauté.
Aidez-nous à faire passer le mot !
Nous espérons obtenir les points de vue d’un large éventail de participantes et de participants à travers le Canada. Veuillez nous aider à faire passer le mot en distribuant le matériel promotionnel de la série de consultations dans vos réseaux.
Téléchargez notre matériel promotionnel via Google Drive pour le partager via Twitter ou dans le bulletin d’information de votre organisation.
Vous ne pouvez pas participer ? Répondez à notre sondage !
Notre site Web sera mis à jour au fur et à mesure que d’autres dates et lieux de la série de consultations seront annoncés à travers le pays.
Nous encourageons les personnes qui ne peuvent pas assister à un événement de la série de consultations à partager leurs idées par le biais de notre sondage en ligne.