Si les espaces numériques ont changé la donne en matière d’égalité des genres, ils reflètent également les fractures systémiques qui existent dans le monde physique. Cette situation a créé de nouvelles formes d’isolement, d’exploitation, d’abus, de harcèlement, de silence et d’exclusion pour les femmes, les jeunes filles et les personnes issues de la diversité de genre. En particulier, la violence fondée sur le genre et facilitée par la technologie (VFGFT)* est devenue une menace croissante et a des conséquences importantes sur la santé, la sécurité, la politique et l’économie des femmes et des jeunes filles, de leurs familles et de leurs communautés, et de la société dans son ensemble.
*La violence fondée sur le genre et facilitée par la technologie (VFGFT) désigne tout acte commis, assisté, aggravé ou amplifié par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ou d’autres outils numériques susceptibles de causer un préjudice physique, sexuel, psychologique, social, politique ou économique ou d’autres atteintes aux droits.
Le 27 septembre de 13 h à 14 h 30 EDT, rejoignez le CanSFE pour discuter des stratégies, des outils et des meilleures pratiques pour aborder et prévenir la VFGFT par le biais d’approches multiples et à différents niveaux. Cette session proposera une approche multisectorielle, en partageant diverses perspectives sur la manière dont différentes organisations s’efforcent de combler le fossé numérique entre les genres et de donner la priorité à l’action des femmes dans les espaces en ligne, tout en assurant leur protection.