Le Réseau Avenir égalitaire, une initiative du CanSFE, a reçu cette année le prix Bravo pour Avenir égalitaire 2023 : un sommet sur l’égalité des genres! Décerné par le Yukon Convention Bureau, ce prix récompense un événement commercial couronné de succès au Yukon, auquel ont participé des Yukonnais·es en vue d’organiser des réunions et des congrès sur le territoire. Ce prix recompense les efforts considérables déployés par le sommet.

Soutenu par plus de seize organisations yukonnaises, Avenir égalitaire 2023 a accueilli 220 délégué·es de partout au Canada, dont plusieurs ont prolongé leur séjour pour parcourir le Yukon. L’événement a généré plus de 390 000 $ de retombées économiques pour le Yukon.

Sous le thème « Personnes, perspectives et partenariats », le sommet s’est concentré sur la diversité des expériences des communautés éloignées, rurales et nordiques et a mis en lumière les défis uniques auxquels elles sont confrontées lorsqu’il s’agit de faire avancer l’égalité des genres et la justice sociale. Un avenir égalitaire pour tout le monde, partout, ne peut être réalisé que par la collaboration, l’action collective et l’établissement de communautés qui soutiennent notre travail collectif et le font advancer.

Merci à toutes les personnes qui se sont jointes à nous en mai sur les territoires traditionnels de la Première Nation de Kwanlin Dün et du Conseil des Ta’an Kwäch’än, également connu sous le nom de Whitehorse!

Le succès de ce sommet n’aurait pas été possible sans le soutien exceptionnel du comité consultatif du Réseau Avenir égalitaire, de Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC), de nos partenaires, des membres du Réseau et d’autres parties prenantes importantes qui ont fait preuve d’engagement et de soutien à l’égard de ce travail, depuis sa conception jusqu’à sa mise en œuvre. Nous exprimons notre infinie gratitude à toutes les personnes qui nous ont aidé·es tout au long de notre parcours. 

Previous
Bulletin Égalité des genres : édition Journée internationale des femmes!

Le Réseau Avenir égalitaire reconnaît que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de l’Île de la Tortue, qu’on appelle également le Canada.

Veuillez consulter notre reconnaissance du territoire ici