Au-delà de la binarité : déconstruire le langage sur les genres et le langage genré au Canada

Remédier à l’inégalité entre les genres continue d’être un enjeu crucial pour le peuple canadien, alors que nous continuons à prendre des mesures audacieuses pour combler l’écart entre les genres, éliminer les stéréotypes de genre et démanteler la binarité des genres. 

Pour faire avancer l’égalité des genres au Canada, nous devons nous concentrer non seulement sur les écarts actuels entre les hommes et les femmes, mais également sur la façon de déconstruire la binarité des genres. Pour faire de véritables changements, ce travail doit répondre, inclure et respecter les besoins et les droits des personnes de tous genres. Joignez-vous à nous lors d’une discussion pour révolutionner la façon dont nous concevons et parlons des genres. 

Voici l’occasion d’entrer en contact et de créer des liens avec des organisations d’un bout à l’autre du Canada qui font cet important travail. 

Ensemble, nous pouvons éliminer le travail en vase clos et les fossés entre les régions afin de créer un collectif uni qui collabore à l’avancement de l’égalité des genres d’un bout à l’autre du pays. 

Des questions d’orientation pour la discussion en table ronde vous seront remises après votre inscription.

Cet événement se deroulera en anglais. La traduction simultanée sera offerte en français.

 

Date

Juin 23 2021
Expired!

Heure

11:30 am - 1:00 pm

Plus d'Infos

inscrivez-vous ici

Lieu

Non classifié(e)
Réseau Avenir égalitaire

Organisateur

Réseau Avenir égalitaire
Email
reseauaveniregalitaire@canwach.ca
Site Web
https://reseauaveniregalitaire.ca/
inscrivez-vous ici
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Réseau Avenir égalitaire reconnaît que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de l’Île de la Tortue, qu’on appelle également le Canada.

Veuillez consulter notre reconnaissance du territoire ici