Favoriser la santé mentale et le bien-être des personnes noires LGBTQI+

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noir.e.s, FrancoQueer, en partenariat avec OCASI, vous invite à prendre part à notre forum intitulé « Favoriser la santé mentale et le bien-être des personnes noires LGBTQI et qui aura lieu le 10 février 2022 de 14h30 à 17h.

Ce forum vise à renforcer la capacité des prestataires de services et des organismes communautaires à promouvoir le bien-être des personnes noires LGBTQI+. Ceci sera une opportunité pour les fournisseurs de services et organisations communautaires de rechercher des solutions aux problèmes des personnes noires de notre communauté LGBTQI+ et de contribuer à améliorer la qualité des services offerts.

L’activité débutera par la présentation d’un nouveau guide publié par FrancoQueer sur les conseils pratiques et les techniques d’intervention pour le bien-être en santé mentale des personnes LGBTQI+ d’ascendances africaines et caribéennes francophones. Il s’ensuivra une séance de témoignage d’expérience de quelques personnes noires LGBTQI+, puis une session d’échange en petits groupes (table ronde) pour élargir la discussion.

À l’issue du forum, les fournisseurs de services et les organismes communautaires auront une meilleure compréhension des défis spécifiques mais aussi des pistes d’actions concrètes à engager pour le bien-être des personnes noires LGBTQI+. Ils seront également mieux outillés pour créer des espaces inclusifs, antiracistes et plus sécuritaires.

Ce projet est rendu possible avec à la contribution financière du ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres du Canada et de la mairie de Toronto par l’entremise de CEE Center for Young Black Professionals.

Date

Fév 10 2022
Expired!

Heure

HNE
2:30 pm - 5:00 pm

Plus d'Infos

S'inscrire
S'inscrire
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Réseau Avenir égalitaire reconnaît que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de l’Île de la Tortue, qu’on appelle également le Canada.

Veuillez consulter notre reconnaissance du territoire ici