Formation sur l’écriture inclusive

Rejoignez le Club Sexu​ et Les 3 sex* pour un atelier interactif gratuit d’une heure et demie le 17 novembre à partir de 13h30 HNE.

À propos de l’atelier

La formation sur l’écriture inclusive constitue un complément au guide signé et édité par Les 3 sex* et Club Sexu.

Écriture épicène, langage non sexiste, communication non genrée : cette formation tente de démystifier ce qu’est l’écriture inclusive ainsi que les mythes qui l’entourent. Reprenant la terminologie construite pour la politique éditoriale des deux organismes, nous divisons la pratique de l’écriture inclusive en trois types, qu’il est possible d’appliquer en fonction du texte et du lectorat cible.

Objectifs d’apprentissage

Joignez-vous à nous pour explorer ce qu’est l’écriture inclusive et ses trois types, les différentes techniques appuyées d’exemples concrets, quel type prioriser selon le contexte et le lectorat, comment rendre un texte inclusif ainsi que quelques mythes sur l’écriture inclusive. Un guide abrégé sera remis à chaque participant.e résumant les points importants de la formation.

Malheureusement, le nombre de places pour cet atelier est limité. Nous apprécions tous ceux qui souhaitent y participer et nous demandons que trois personnes au maximum s’inscrivent par organisation. Veuillez vous assurer de pouvoir assister à la totalité de la session d’une heure et demie, car les places seront réservées en priorité aux personnes qui pourront participer à l’ensemble de l’atelier.

Cette session sera offerte en français seulement.

Si vous avez des questions, veuillez contacter EFN-RAE@CanWaCH.ca.

Date

Nov 17 2021
Expired!

Heure

1:30 pm - 3:00 pm

Plus d'Infos

inscrivez-vous ici

Organisateur

Equal Futures Network
inscrivez-vous ici
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Réseau Avenir égalitaire reconnaît que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de l’Île de la Tortue, qu’on appelle également le Canada.

Veuillez consulter notre reconnaissance du territoire ici