Queeriser la prévention et l’intervention en matière de violence fondée sur le genre : ce que le secteur de la VFG doit savoir

La violence fondée sur le genre à l’égard des personnes 2SLGBTQ+ est omniprésente, mais reste stigmatisée; elle est hyper-visible, mais invisibilisée, elle est bien connue, mais négligée. Nous savons que la violence faite aux femmes constitue une pandémie parallèle à celle de la COVID-19, mais où se situe la violence faite aux personnes queers, trans et 2SLGBTQ+ dans cette autre pandémie? Comment les services en matière de violence fondée sur le genre traitent-ils la question de la violence genrée faite aux personnes 2SLGBTQ+, et comment pouvons-nous les améliorer?

Rejoignez-nous pour une table ronde critique sur les moyens que peut prendre le secteur de la lutte contre la violence fondée sur le genre pour améliorer ses pratiques, bâtir la confiance et former des coalitions avec les organisations et communautés 2SLGBTQ+. La Fondation canadienne des femmes profitera de cette table ronde pour lancer le rapport et la trousse d’outils pour queeriser la prévention et l’intervention en matière de violence fondée sur le genre.

Date

Juin 14 2022
Expired!

Heure

1:00 pm - 2:00 pm

Plus d'Infos

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Organisateur

Canadian Women’s Foundation

Autres organisateurs

INSCRIVEZ-VOUS ICI
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le Réseau Avenir égalitaire reconnaît que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de l’Île de la Tortue, qu’on appelle également le Canada.

Veuillez consulter notre reconnaissance du territoire ici